Comment ranger ses tampons clear, cling et bois ?

Comment ranger ses tampons clear, cling et bois  ?

Comment ranger ses tampons clear, cling et bois ?

Des outils indispensables !

Oh oui ! Ce sont des outils que l’on use et dont on abuse au quotidien ! De la carte, en passant par les pages, les mini-albums, les albums, les réalisations mixed-media, le home déco ! Une source d’inspiration que l’on a bien souvent du mal à stocker, ranger, retrouver ! Souvent en double ! On a juste oublié que le premier exemplaire était caché dans un tiroir !

Si vous avez lu notre article sur le rangement de nos dies ici, vous verrez que le système de rangement des tampons est exactement le même, l’important, la chose primordiale à faire AVANT DE les RANGER c’est de FAIRE LE TRI !

Et vous allez l’entendre aussi un nombre incalculable de fois dans nos articles :

« chaque rangement est propre à chacun et chacune ! En fonction de ses habitudes et de ses goûts ! Mais aussi en fonction de la place disponible ! »

Il fallait donc trouver une méthode de rangement qui convienne au plus grand nombre !

Alors une chose aussi sur laquelle je reviendrai très souvent …… les pochettes …. les feuilles transparentes sur lesquelles sont collés les tampons … comment vous dire ! J’en pouvais plus ! Je pense que ça doit parler à beaucoup de monde … vous savez les transparents qui collent à la pochette plastique lorsque vous voulez ranger vos tampons ! Ou les pochettes justement qui se déchirent … et là ….. que faire de notre planche ! Et puis la feuille transparente qui gondole dans tous les sens, les tampons qui ne tiennent plus dessus …… bref …. vous voyez de quoi je parle !

Quels produits choisir !

Les clic’Box et les Pop’Box sont des outils de rangement qui s’adaptent parfaitement pour tous vos tampons clear, vos tampons cling (montés sur mousse) ou vos tampons bois. Que vous soyez ou pas attaché(e)s à vos pochettes d’ailleurs !

                               Clic’Box                                                                Pop’Box

20170726_131229        20170726_130719

Les tampons clear

Les tampons clear ont une particularité que les autres tampons n’ont pas ! Il faut les protéger de l’air ambiant ! En effet, laisser un tampon clear sur votre bureau durant un Week-End, toute la poussière va s’y déposer, il ne collera plus vraiment et vous devrez alors le nettoyer afin qu’il récupère ses propriétés de base.

Comme je vous le disais plus haut, je n’en pouvais plus des pochettes plastiques et des transparents qui s’abîmaient très vite. Ce que je voulais, c’est prendre mon tampon, l’utiliser, le nettoyer, et le ranger de suite sans avoir à batailler avec une pochette fragile et deux feuilles transparentes qui se battaient en duel !

Avec les Clic’Box Slim, vous avez trouvé la solution ! Les boîtes sont fines, transparentes et vos tampons adhérerons sans problème sur la surface. Vous pouvez doubler la quantité de tampons en utilisant le couvercle (attention tout de même à l’épaisseur de vos tampons clear, ils n’ont pas tous la même hauteur … à qq millimètres près !).

20170917_204711     20170917_204807

Si vous utilisez les deux faces de votre boîte,  mettez un peu de papier sulfurisé au milieu car en fonction de l’épaisseur les tampons ont tendance à s’agripper les uns aux autres ! Mais vous pouvez également les ranger dans les Clic’Box Medium qui conviennent également !

A ce titre, vous pouvez visionner notre vidéo sur le sujet ici : https://www.youtube.com/watch?v=1mpLCfbmxxQ. Elle vous montre comment utiliser les chutes de vos pochettes adhésives transparentes et comment identifier vos boîtes de tampons !

Les tampons cling

Ils sont top ces tampons, non ? J’ai tendance après plusieurs années, à les préférer au clear ! Par contre, contrairement à ces derniers, ils sont moins collants (là encore tout dépend des marques et de l’état de vos tampons!). Il faut donc éviter de les stocker dans une boîte trop haute afin qu’ils ne bougent pas ! Et puis beaucoup ont le tampon imprimé au dos, ce qui permet d’éviter d’y inclure une pochette plastique ! Par transparence, on voit tout de suite ce que la boîte contient.

20170917_204228 20170917_204358

Avec les Clic’Box Medium, plus hautes, vous pouvez ranger 2 couches de tampons, il suffit alors d’ouvrir la boîte d’un côté ou de l’autre de façon à pouvoir prendre les tampons dont on a besoin !

Si vos clings collent parfaitement, à ce moment là rangez-les comme les clears, en les collant sur les deux faces !

Inutile par conte d’utiliser une feuille sulfurisée ! Ils ne colleront pas les uns aux autres !

20170917_204434

Les tampons bois

Ah la la la, les tampons bois, vraiment le must en terme de tamponnage c’est vrai ! mais qu’est-ce qu’ils sont pénibles à ranger ! Ils prennent une place considérable et là ………. plusieurs solutions s’offrent à vous !

Si vous ne voulez pas que votre petit espace créatif ou votre scraproom ne ressemblent à un musée, il va falloir trier vos tampons par thèmes, formes etc…… et mettre sous vos yeux uniquement ceux dont vous avez besoin au quotidien.

Les ranger par thèmes, occasions, saisons, …. dans nos Pop’Box ! La Pop’Box midi ou maxi en fonction de la quantité de tampons en votre possession !

20170917_205208     20170917_205602

Le quotidien justement ! Vos tampons seront rangés dans les bacs de votre panneau OXYGENE ! Là vous avez vos tampons bois du quotidien sous les yeux ! et puis au fur et à mesure, si quelques tampons ne font plus parti de vos favoris, prenez une Pop’Box et rangez les à l’intérieur, vous savez où ils sont, ils vous attendront bien sagement dès que l’occasion se représentera !

20170919_110314         20170919_110011

Question organisation des boîtes, vous pouvez les décorer sobrement afin de les identifier par thèmes ou alors par numéros ! Faites vos tamponnages sur des feuilles A4 et classez les dans un porte-vue par exemple avec le numéro de la boîte correspondante ! Ils seront ainsi très facile à retrouver ! On aime les tamponner nos tampons, pour voir ce que ça donne en vrai ! Par forcément l’image imprimée sur notre transparent !

20170919_111357

Vous pouvez d’ailleurs faire la même chose pour le rangement de vos tampons clears dans nos Clic’Box !

Vous pouvez également stocker vos Pop’Box sous votre panneau OXYGENE et ainsi les avoir près de vous sans que vos tampons ne prennent de la place dans votre panneau au détriment d’autres outils plus importants pour vous dans votre quotidien !

Et puis, si les pochettes transparentes ne sont pas un problème pour vous ! Vous pouvez également les ranger dans nos Pop’Box Maxi de cette façon là  !!!

20170726_124849 20170726_124835

Bon allez, une nouvelle vidéo pour vous montrer en image ce que je viens de vous raconter !

solu-scrap_logo_RVB_alpha_nom_seul

 

(2) Commentaires

  1. Top top top ! Merci pour les conseils et méthodes d’utilisations des boîtes de rangement. Je possède déjà quelques boites pour mes tampons clear, et j’ai acheté aussi, récemment, les boîtes, et je suis FAN, le transport est plus facile et on retrouve facilement nos affaires. Je vous les recommandent ! MERCI Soluscrap !

    KATHLEEN
  2. Un article très intéressant qui me permet de découvrir plusieurs tailles de clic’box , j’ en utilise déjà pour mes tampons clear et je les apprécie beaucoup , merci !!

Laisser un commentaire