Ranger ses dies sans plaques aimantées !

Ranger ses dies sans plaques aimantées !

Ranger ses dies sans plaques aimantées !

« Et oui, il est possible de ranger vos dies sans avoir de plaques aimantées!

Moins pratique certes, mais tout de même possible ! »

Il faut pouvoir les repérer facilement !

En effet, si l’on ne souhaite pas les ranger bien à plat sur des plaques aimantées, il faut pouvoir les mettre dans un contenant pas trop haut ! S’ils sont tous empilés les uns sur les autres, vous serez obligé(e)s de renverser tout le contenu de votre boîte sur votre bureau pour trouver LE die qu’il vous faut !

Voici ce que nous vous proposons ! De les mettre dans nos Clic’Box Fines ou Medium. Les boîtes sont grandes, fines et transparentes ! Il est de ce fait très facile de trier ses dies et ainsi faire une boîte de formes géométriques, une boîte à thème, une boîte par saison etc………

Les dies ne sont donc pas empilés les uns sur les autres sur une épaisseur de 3 cm ! vous pouvez les repérer facilement !

20170917_224254 20170917_224346

Le seul bémol … pour le rangement des mots ! Pas très pratique ! Déjà qu’il est difficile de bien les repérer même sur les plaques aimantées ! Vous pouvez donc utiliser les Clic’Box et utiliser quelques plaques aimantées pour le rangement de vos découpes mots ! Vous pouvez alors accrocher vos plaques mots sur votre accroche plaque de rangement dies de votre panneau OXYGENE !

20170917_223511 20170917_223719

Pour les formes imbriquées, nous vous proposons également de les stocker dans les mêmes boîtes en les maintenant par du masking tape (solution qui n’est pas très pratique dans le sens ou selon les masking tape, il peut rester de la colle sur certains dies ……) ou alors les mettre dans des pochettes plastiques à l’intérieur des boîtes ! Certains dies sont également livrés sur une feuille cartonnée et maintenu avec du scotch double-face. Vous pouvez reproduire le même système et les empiler dans les Clic’Box Medium. A vous de voir ce qui vous convient le mieux ! 

20170917_224456 20170917_224636

20170917_224810 20170917_225147

Rangez vos boîtes en les identifiant de la même façon que ce que l’on vous propose dans l’article « Comment ranger ses tampons clear, cling et bois ? » ici.

Comme pour les tampons, on aime tester nos dies dès réception ! Servez-vous de vos tests : collez vos découpes sur des feuilles blanches ou de couleurs et mettez les dans un classeur ou porte-vue, numérotez vos boîtes et retrouvez votre matériel rapidement !

Vous pouvez également coller vos découpes sur des feuilles transparentes (rhodoïde) afin de vous en servir comme gabarit ou test sur vos projets! A ce sujet, voici une vidéo qui vous montre en image ce que l’on essaie de vous expliquer, ici (en fin de vidéo) !

Vous voyez il est possible d’utiliser nos produits de plusieurs façons différentes et gardez toujours ça à l’esprit :

« C’est votre matériel qui s’adapte à votre rangement, pas l’inverse ! »

solu-scrap_logo_RVB_alpha_nom_seul

 

 

Laisser un commentaire