Pour aérer son espace de travail !

Durant longtemps, j'ai cherché des solutions pour avoir mon matériel de tous les jours à portée de main sans qu'il n'envahisse mon plan de travail. Il y a de cela quelques années je n'avais pas beaucoup de place et j'entassais des cubes, des boîtes en carton et petits contenants sur mon plan de travail, bien rangé contre le mur, devant moi, afin de les avoir à portée de main..... mais voilà, il ne me restait pas beaucoup de place pour travailler !

Inutile de vous faire un dessin ! Au bout de 10 minutes, c'était un vrai champ de bataille...... alors j'arrêtais pour ranger un peu, histoire d'y voir plus clair..... et puis je recommençais mon projet ...... 30 minutes plus tard, c'était reparti pour un deuxième round rangement ...... j'en avais vraiment, mais vraiment marre de devoir sortir à chaque fois mes outils de tous les jours de 36 milles boîtes empilées ça et là ...... Ça doit parler à beaucoup d'entres vous non ?!

J'avais donc besoin de trouver une solution pour tout avoir à portée de main, sous les yeux, devant moi ou à côté de moi sans que tout cela ne prenne beaucoup de place sur mon plan de travail  ...... et surtout je voulais un système qui me permette de les prendre et les ranger rapidement !

Je me suis donc dit : "pourquoi ne pas utiliser le pan de mur devant toi !" Mais voilà, comment faire pour ne pas avoir un mur qui ressemble à un vrai gruyère à force de percer un nombre incalculable de trous pour fixer des dizaines d'étagères (encore fallait-il trouver les bonnes !) !

 

Pour tout avoir sous les yeux à portée de main !

J'ai donc pris une feuille et un crayon et j'ai commencé à imaginer un panneau de rangement modulable, qui me permettrait de ranger mes encres, mes sprays, mes outils de tous les jours ! Mais un système solide, avec des éléments fixés correctement sans risque qu'ils ne se détachent au moindre petit coup ou accro. Et la gamme OXYGENE est née, avec 2 formats de panneaux :

Le grand panneau modulable (1m45 x 55 cm) et le petit panneau modulable (95 cm x 55cm)

Ces panneaux se fixent sur vos murs avec seulement 6 perforations pour le grand et 4 pour le petit.

Chaque panneau peut s'utiliser horizontalement ou verticalement avec les mêmes accessoires !

Côté accessoire justement, je voulais avoir des bacs que je pouvais changer et modifier de place en fonction des produits que j'utilisais le plus sur le moment ! Je voulais qu'une fois assise à mon plan de travail, tout soit à portée de main sans que ça ne prenne de la place sur mon bureau ! J'ai choisi de fabriquer des bacs inclinés, afin que dans cette position, je puisse voir l'ensemble de mes produits plus facilement. Les bacs droits quand à eux sont placés sur le haut des panneaux afin d'avoir assez d'espace pour y ranger mon matériel plus imposant tel que les outils mixed-media, pots de peinture, etc....

Quel bonheur après avoir installé mon premier panneau en face de mon bureau ! Je n'avais qu'à tendre le bras pour prendre ce dont j'avais besoin ! et facile ...... je pouvais ranger de suite les produits que j'utilisais ! Je ne cherche plus, je n'ai qu'à regarder devant moi !

Pour combler les espaces difficiles à organiser !

Une troisième taille de panneau a également complété la gamme, le panneau 16/9ème ! Plus petit, qui se fixe par exemple entre une fenêtre et votre bureau, pour combler un espace difficile à aménager avec des meubles, des étagères etc ...

Mais aussi sans percer vos murs !

Certaines et certains d'entres vous ne peuvent malheureusement pas percer des trous dans les murs, nous avons donc conçu également 2 supports de fixation afin que vous puissiez utiliser nos panneaux sur votre bureau ! Fixer les 2 supports de chaque côté, le tour est joué !

D'autres accessoires sont également disponibles dans cette gamme de produit, nous y reviendrons dans d'autres articles !