Pour un gain de place et une économie !

Vous cherchez en permanence les mousses correspondant à vos encreurs ? Pas si simple dans notre quotidien ! Et surtout comment ne pas être tenté de prendre une nouvelle mousse à chaque fois ! Comment faire des économies pour ce matériel que l'on utilise quasi quotidiennement !

Voici les explications détaillées de notre vidéo "Comment ranger ses Cut'N'Dry (mousses) ?"

Commencez par positionner du double-face dans votre Clic'Box (fine ou medium à vous de voir si vous souhaitez 1 ou 2 faces de mousses dans votre rangement).

Pourquoi du double-face plutôt que des velcros ? Les velcros prendront beaucoup de place en hauteur dans votre boîte et endommageront beaucoup plus vos mousses que le double-face. Si votre double-face est usé, il suffit de le retirer et de le remplacer si besoin. Il ne laisse pas de marque de colle sur vos mousses.

Rangez maintenant vos mousses dans votre boîte comme ci-dessous :

Maintenant, il va falloir créer votre nuancier afin de pouvoir repérer facilement quelle mousse correspond à telle encre. Pour cela découpez dans une feuille blanche un peu épaisse un carré à la dimension du cadre de votre boîte et collez du double-face sur toute la surface de votre feuille. 

Arrondissez les angles de votre feuille à l'aide d'une perforatrice 1" (ici la perforatrice EK SUCCESS). 

Pour vous aider, tracer au crayon un quadrillage que vous gommerez par la suite une fois votre nuancier terminé.

A ce stade, à vous de voir de quelle manière vous souhaitez vous organiser avec vos encres. Vous allez choisir soit de faire un nuancier pour les encres que vous avez déjà en votre possession soit anticiper et faire un nuancier de toute la collection d'encre dans le but de pouvoir repérer les encres manquantes et ainsi savoir plus facilement quelle encre acheter pour compléter votre collection.

Cela évite également de devoir refaire un nuancier si vous deviez acquérir plusieurs encres supplémentaires de la même marque. Prenez alors la liste complète de la collection d'encre et commencez par noter toutes les couleurs sur votre feuille. 

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour marquer les empreintes de vos encres.

La première à l'aide de vos pochoirs : choisissez un motif simple, et assez petit pour qu'il rentre dans vos cases. Prenez alors un encreur à la suite de l'autre, et marquez vos empreintes dans les cases. 

La deuxième solution consiste à coller des motifs à l'aide de vos perforatrices.

La troisième le tamponnage à l'aide de vos tampons.

Même une fois la feuille collée sur votre boîte vous pourrez facilement compléter votre nuancier avec votre pochoir et vos perforatrices. Pour le tamponnage, même si les boîtes sont rigides ce sera beaucoup plus délicat !

Il est maintenant très facile pour vous de repérer les encres manquantes à votre collection. Mais il est également très simple de contrôler sa consommation, il suffit d'ouvrir votre boîte pour savoir quelles encres vous utilisez le plus ! Vous ciblerez alors plus facilement les recharges à avoir dans vos affaires !

Lorsque vous rangez 2 faces de mousses dans une boîte, utilisez une feuille transparente dans votre boîte pour éviter que les mousses ne se touchent.

Vous aurez également à disposition une feuille de protection pour pouvoir ombrer vos papiers très facilement !

Voici la contenance de chaque Clic'Box (Fine et Medium)

Clic'Box 13x13 cm

Clic'Box 16x16 cm

Clic'Box 21x21 cm

Clic'Box 26x26 cm

24 mousses rondes (48 sur deux faces)

17 rectangles (34 sur les deux faces)

16 mousses rondes (32 sur deux faces)

10 rectangles (20 sur les deux faces)

36 mousses rondes (72 sur deux faces)

24 rectangles (48 sur les deux faces)

62 mousses rondes (124 sur deux faces)

39 rectangles (78 sur les deux faces)