Plus on en a, plus on en veut et moins nous faisons !

C'est vrai non ? Même si ce principe ne s'applique pas à toute la population créative de la planète il faut reconnaître que le rangement et l'organisation est une préoccupation du quotidien pour beaucoup d'entre nous !Dû bien sûr à notre frénésie acheteuse et notre envie permanente d'acquérir de nouveaux produits.

Mais réfléchissez un peu, asseyez-vous et prenez un bon café ou une bonne tasse de thé ... C'est bon vous y êtes ?

Avez-vous assez de temps pour utiliser tout votre matériel dans votre champ de vision ? Avez-vous besoin dans votre quotidien de tout votre matériel ? Est-il nécessaire d'avoir tout sous les yeux ? Utilisez-vous TOUT votre matériel ? Y-a t'il des produits qui dorment dans vos placards ou dans vos tiroirs ? Savez-vous exactement tout ce que vous avez dans votre coin créatif ? Regardez les papiers sous vos yeux ... oui oui là devant vous ...... n'en avez-vous pas marre de les voir tous les jours de l'année ? Avez-vous vraiment envie de les utiliser finalement ?

Rassurez-vous, nous avons nous aussi débuté comme vous les loisirs créatifs avec peu de matériel et nous avons connu ces frénésies acheteuses, ces problématiques de place, ces baisses de régime, notre bureau en désordre, les heures passées à trouver nos produits ....... jusqu'à en perdre complètement l'envie  ! 

Le désordre ... une nuisance dans notre vie quotidienne !

Oui, il faut se le dire franchement, nous passons le plus clair de notre temps à ranger notre espace créatif ! Pourquoi nous direz-vous ? Et bien la société actuelle, société de consommation exacerbée, nous fait croire, que l'on a en permanence besoin de quelquechose..... avec le risque de se désintéresser complètement !

Ne vaut-il pas mieux consommer afin d'utiliser ce que l'on a à bon escient et faire perdurer notre envie de créer ? Plutôt que d'entasser et entasser des dizaines voir des centaines d'outil/matériel dont on ne se servira jamais ? 

Le désordre a un impact certain sur notre état d'esprit au quotidien :

"Je me sens submergée"

Stress

"Je suis en perpétuel manque de quelquechose"

Anxiété

"Je ne trouve plus mes affaires"

Angoisse

"Je n'ai plus envie"

Saturation

"A tient à quoi ça sert déjà ?"

Sur-consommation - culte des objets

"Je ne sais plus par quoi commencer"

Nuisance

Désencombrer pour pouvoir ordonner !

C'est l'étape clef pour s'en sortir ! Oui oui il s'agit bien de sortir d'un système ..... on ne va pas comparer le désordre à une cellule carcérale mais quand on y réfléchit c'est vraiment pas loin d'être le cas ! Retrouver cette liberté de créer, cette envie de faire, cette facilité à s'installer, à trouver et utiliser nos produits que l'on aime tant !

Je crée l'esprit libre !

Je gagne du temps donc je fais plus !

Je suis rassurée, je sais ce que j'ai, je sais donc comment m'équiper !

Ca y est ? Vous êtes prêt(e)s à démarrer ?

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.