12 couleurs pour personnaliser vos produits

  • Conçues pour teinter tous types de tissus en fibre naturelle (coton, lin, chanvre, soie, daim, ...)
  • Prêtes à l'emploi
  • Se lavent à 40°C 
  • Se fixe au fer à repasser une fois sèche.
  • Sèchent entre 3 et 6 h, tout dépend de l'épaisseur du tissu et de la température ambiante.
  • Pigmentées mais non couvrantes. C'est pourquoi nous avons réalisé les tests des 12 couleurs de la gamme afin de vous donner un rendu de chaque teinte sur le gris chiné des produits Solu'Scrap.
  • Elles sont diluables à l'eau.
  • Se mélangent pour créer d'autres couleurs !

Framboise

Prune

Eucalyptus

Bleu Clair

Rouge

Vert Clair

Bleu Foncé

Noir

Marron

Gris

Orange

Jaune

Le rouleau mousse :

L'outil qui permet de répartir correctement la teinture sur votre tissu. Croisez votre rouleau lorsque vous appliquez la teinture. Il vous faudra également un récipient pour transvaser la teinture, utilisez une Empil'Box A5 ou A6, et même un couvercle afin de pouvoir prendre correctement la teinture sur votre rouleau mousse. La teinture glisse sur les matières plastiques, pas de risque de tâcher vos boîtes, elles seront comme neuves après être passées sous l'eau !

L'outil 3 embouts :

C'est un outil qui est plutôt mis en avant avec les peintures textiles ALADINE. Nous l'aimons également avec les teintures pour certains produits et notamment le compagnon pour les pochettes extérieures du côté du sac. L'embout se fixe directement sur les bouteilles de teintures et de peinture ALADINE.

Alors pas contre attention, les embouts vont vite être engorgés par le liquide, il faudra donc les utiliser en combinant la position verticale et horizontale afin d'éviter d'avoir des amas de teinture trop importants sur votre tissu. Vous pouvez également compléter l'application en passant le rouleau mousse pour bien étaler la teinture. La bouteille inclus dans le kit 3 embouts vous permet de les nettoyer facilement. Remplissez-là d'eau, vissez l'embout à nettoyer sur la bouteille et videz le contenu de la bouteille en appuyant. Votre embout est propre !

Le pinceau plat :

Comme vous pouvez le constater, nos produits ont des plis, des biais et des endroits difficilement accessibles pour le rouleau mousse ou les embouts. Le pinceau plat est là pour combler ces endroits. Le format 1 cm est également bien pratique car il permet de prendre de la teinture directement dans la bouteille et ainsi terminer la teinture de votre produit pour les finition sans avoir à transvaser le liquide dans un autre récipient.

Le spray :

Chaque bouteille de teinture ALADINE est munie d'un spray. Alors la fonction spray est vraiment très pratique dans le sens où vous pouvez attaquer directement votre teinture sur le produit. Par contre c'est également la plus salissante. Mettez votre produit dans un grand carton et sur un plastique avant de pulvériser la teinture. Pourquoi du plastique en-dessous ? Avec le spray, vous allez perdre un peu de produit, vous pouvez récupérer de la teinture sur le plastique et l'utiliser avec votre pinceau par exemple pour combler les plis, les biais etc....

  • Munissez-vous également d'un coton-tige pour enlever la teinture sur le logo sérigraphié Solu'Scrap. Faites-le de suite après avoir appliqué votre teinture, elle partira très facilement sur le logo Solu'Scrap !

Spécificité des plis de couture :

Au séchage, les plis vont blanchir un petit peu sur vos produits, surtout ceux avec beaucoup de couture tels que la Sacoche ou le Compagnon. Pas de panique, insistez-bien sur les plis avec le pinceau pour mettre une bonne quantité de peinture dans les plis. Au séchage, s'ils devaient blanchir un peu, remettez de la teinture à l'aide de votre pinceau en évitant de faire des démarcations trop importantes avec la première couche.

Pas de risque de teinter la couleur noire du tissu, nous rappelons que les teintures ne sont pas couvrantes et prennent donc un compte la couleur de votre tissu non teinté pour le rendu final !

Le séchage :

Laissez sécher vos produits à plat. Pour la saoche créative par exmple, faites d'abord l'intétieur ou l'extétieur de votre sacoche avant d'attaquer l'autre face. 

IMPORTANT : au séchage il est important que le tissu ne colle pas sur un autre tissu, la teinture aura tendance à virer sur une seule couche de tissu, pour les poignée de votre compagnon ou de votre sacoche, faites attention à ce qu'elles ne tombent pas sur les faces de vos produits, car une des faces blanchira forcément.

Faut'il fixer la couleur ?

Fixer la couleur est nécessaire à partir du moment où le produit passe en machine !

Alors bien sûr la question que l'on se pose toutes .... et si il pleut ! Si vos produits prennent un peu la pluie, il suffit de les essuyer rapidement avec un linge pour enlever les surplus d'eau. Quelle est la probabilité que vous restiez sous une pluie battante durant un cycle de lavage machine ? Très peu de probabilité !

La constitution des teintures ALADINE ont la particularité de se fixer sur le long terme, plus vous avancez dans le temps, plus la teinture se fixera sur vos produits !

Les seules parties qui nous semblent les plus judicieuses à fixer, surtout en été, ce sont la sangle multi-produits et les coussinets au dos du Compagnon (surtout avec la fonction spray !), passez votre fer à repasser dessus 5 bonnes minutes et le tour est joué !

Quelle quantité de teinture pour chaque produits Solu'Scrap ?

Il est difficile de répondre avec exactitude à cette question car tout dépend des outils que vous utiliserez ainsi que le nombre de couches de teinture que vous souhaiteriez apporter à votre colorisation. Nous vous donnons ici des indications assez larges pour 1 seule couche de teinture :

Le Compagnon : 2 bouteilles de spray

Le Modul'Scrap : 2 bouteilles de spray

L'Atypiq' : 2 bouteilles de spray

La Sacoche Créative + le range-marqueur + la Corbeille = 1 bouteille de spray

La Corbeille + le range double-face + Mallette de rangement papier A4 + Mallette de rangement papier 35x35cm = 1 bouteille de spray

Focus sur la boutique Solu'Scrap :

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.