Informations mises à jour au 16/05/2020

Informations CONGES ANNUELS 2020:

Les bureaux et le service expédition seront fermés du samedi 08 Août au dimanche 23 Août 2020.

Les commandes passées avant le jeudi 6 Août 2020 16h00 seront expédiées avant le 08/08

Les expéditions reprendront ensuite à compter du 25 Août 2020.

Attention, nous pourrions être amenés à vous contacter à notre retour si vous avez choisi une livraison en relais (en effet il se peut que ces derniers soient fermés au moment d'envoyer votre commande). Merci de vérifier qu'un numéro de téléphone valide soit présent dans votre compte client afin que l'on puisse vous joindre rapidement (rassurez-vous ces données ne sont pas vendues à d'autres entités commerciales et ne servent qu'à notre suivi en interne, vous pourrez supprimer cette information par la suite si vous le souhaitez).

Nous ne serons pas joignables par téléphone, ni sur messenger.

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse info@soluscrap.fr (nous consulterons de temps en temps notre messagerie).

Chez Solu'Scrap, on considère les frais de port comme un SERVICE et donc un PRODUIT à part entière

A partir du 1er janvier 2020, ils seront inclus dans votre panier d'achat lorsque des cadeaux ou réductions seront attribués en fonction d'un montant d'achat !

Le plus long

Le temps de traitement et d'envoi de vos commandes sera plus long (nous n'avons pas de ramasses et devons sortir pour livrer vos commandes à savoir 2 fois par semaine). ATTENTION : beaucoup de relais ferment ou ouvrent en cette période d'après confinement. Certains ferment en prévenant trop tard Mondial Relay et sont donc toujours proposés comme point de livraison. Assurez-vous que votre relais sera ouvert pour la livraison de votre commande.

Si les relais sont pleins, vos colis seront détournés vers d'autres relais les plus proches. 

Livraison : 3 à 5 jours ouvrés en France (attention pas de ramasse de colis en relais les veilles et lendemains de jours fériés)

Support client : soit via le formulaire FAQ sur le site de mondial relay : https://www.mondialrelay.fr/faq/ soit en appelant votre agence en région. 

Le plus rapide

GLS vous livre en relais Mondial Relay dans un délai plus rapide.

Le temps de traitement et d'envoi de votre commandes sera plus rapide car nous avons des ramasses quotidiennes sur site.

ATTENTION : beaucoup de relais ferment ou ouvrent en cette période d'après confinement. Certains ferment en prévenant trop tard Mondial Relay et sont donc toujours proposés comme point de livraison. Assurez-vous que votre relais sera ouvert pour la livraison de votre commande. 

Si les relais sont pleins, vos colis seront détournés vers d'autres relais les plus proches.

Support Client : nous gérons les litiges directement auprès de nos interlocuteurs GLS.

Le plus rapide

Le temps de traitement et d'envoi de votre commandes sera plus rapide car nous avons des ramasses quotidiennes sur site.

Support Client : nous gérons les litiges directement auprès de nos interlocuteurs GLS.

Notre objectif, rester performant dans le traitement de vos commandes avec l'évolution croissante de notre entreprise

  • des interlocuteurs joignables à tous moments.
  • un système de suivi de colis performant 
  • des engagements respectés
  • un suivi des litiges organisés : contact mail ou téléphone, prise en charge rapide des litiges si besoin, transparence pour les clients sur la livraison de leur colis

Détail du service de livraison GLS :

  • Livraison dans l'un des 5200 points relais Mondial Relay répartis sur toute la France (GLS a un partenariat avec Mondial Relay)
  • Colis disponibles 10 jours au relais.
  • SMS à la livraison pour vous informer
  • grâce à un système de communication complet (mail et SMS) vous êtes accompagnés tout au long de la livraison de votre colis.
  • livraison en moins de 24h dans la plupart des régions de France.
  • vous avez la main sur votre livraison et pouvez changer les instructions en cas d'empêchement de dernière minute.
  • Assurance de vos colis comprise dans le tarif d'envoi.
  • Une question sur une livraison ? Service client destinataire GLS : 08 99 70 31 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 ou par mail informations@gls-france.com
  • Service disponible uniquement à l'international pour le moment (hors long courrier)
  • Gestion des commandes long courrier : créez votre compte sur le site. Envoyez-nous le détail de votre panier d'achat à l'adresse info@soluscrap.fr. Nous créerons la commande sur votre compte avec le détail des frais de port (nous préparons votre commande afin d'avoir le poids exact ainsi que la dimension du colis pour le calcul). Vous aurez alors le choix de confirmer ou non votre commande. Le paiement se fera via notre adresse paypal que nous vous communiquerons au moment de la validation de la commande de votre part.
  • Se reporter aux délais annoncés par le prestataire pour les livraisons en Europe et à l'international
  • Support client : https://www.laposte.fr/ soit en appelant votre agence en région.

Bon à savoir

  • Poids moyen des colis chez Solu'Scrap : entre 4 et 5 kg (2019)
  • Délai de traitement de vos commandes : généralement entre 24 et 48h. Mais ce délai peut être rallongé du fait de périodes de fortes affluences (promos etc...) ou en cas de panne informatique, incidents divers, ....
  • Nous ne livrons pas des petits colis, nous ne pouvons donc pas offrir les frais de port.

Comment sont calculés les frais de port ?

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande et non pas en fonction du montant du panier d'achat. De part l'ensemble de notre gamme produit, le tarif global d'une commande ne conditionne pas forcément le coût d'envoi de cette même commande. Afin d'être le plus transparent possible dans le calcul des frais de port, le poids total de la commande est indiqué sur la page "panier" et la page "commande". Le poids est en temps réel, c'est-à-dire qu'il augmente ou diminue en fonction des articles que vous ajoutez ou retirez dans votre panier d'achat.  Les frais de port varient également en temps réel (basé sur le transporteur le moins cher).

Le poids affiché est également le poids de la commande tout compris : c'est-à-dire avec emballage. Il y aura forcément une marge à prendre en compte en plus ou en moins étant donné qu'il est difficile d'anticiper au gramme près le poids d'une commande avant de commencer sa préparation.

Nous appliquons les grilles tarifaires en vigueur pour les différents transporteurs. Les tarifs varient donc en fonction de l'augmentation annuelle des grilles tarifaires communiquées par nos transporteurs.

Un soin particulier apporté au traitement de votre commande dans l'esprit recyclage !

Soluscrap apporte un soin tout particulier à l'envoi de votre commande afin que les produits arrivent dans l'état d'origine entre vos mains !

Nous utilisons au maximum des emballages recyclés, mais aussi nos cartons réceptionnés pour la livraison de nos produits. Nous essayons également de limiter les produits de calage plastique en utilisant des journaux, papier kraft etc.... Soluscrap ne vend pas en boutique et n'a donc pas d'impératif en terme de packaging produits ! 

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