Nous livrons en France, en Europe et à l'International !

Voici toutes les informations concernant la gestion de nos frais de port. La liste des pays livrés par la marque n'est pas figée et pourra s'enrichir au fur et à mesure. Si vous ne trouvez pas votre pays dans la liste des pays disponibles lors de votre commande, vous pouvez nous envoyer une demande de livraison via notre formulaire de contact.

Pourquoi est-ce que je paie des frais de port ?

La société SOLUSCRAP, à sa création en Octobre 2016, a fait le choix de ne pas impacter le coût des frais de port et d'emballage dans le prix de ses produits. En effet, nous laissons la possibilité à l'acheteur de venir au siège de l'entreprise pour récupérer sa commande. Mais aussi la possibilité de la récupérer sur des salons ou manifestations sur lesquels nous pourrions être présents. Il était donc inconcevable pour la société d'impacter ces acheteurs avec des coûts de livraison et de fonctionnement dans le tarif de ses produits. Nous offrons cependant les frais de port à partir d'un poids colis avec Mondial Relay :

Mondial Relay : frais de port offerts à partir de 3,5kg (hors Atypiq' pour lequel s'applique un forfait de 10€ par envoi).

Nous sommes également susceptibles de modifier les paliers plafonnés et gratuits en fonction des grilles tarifiaires annuelles envoyées par notre prestataire de transport Mondial Relay.

Comment suivre l'acheminement de ma commande ?

Une fois la commande validée et donc payée, dès réception du mail de confirmation d'envoi de notre part, le numéro de suivi sera disponible dans votre historique de commande de votre compte client (en cliquant sur "détails"). Si vous ne réceptionnez pas les mails de confirmation de commande, merci de bien vouloir vérifier votre adresse email saisie à la création de votre compte client.

Comment sont-ils calculés ?

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande et non pas en fonction du montant du panier d'achat. De part l'ensemble de notre gamme produit, le tarif global d'une commande ne conditionne pas forcément le coût d'envoi de cette même commande. Afin d'être le plus transparent possible dans le calcul des frais de port, le poids total de la commande est indiqué sur la page "panier" et la page "commande". Le poids est en temps réel, c'est-à-dire qu'il augmente ou diminue en fonction des articles que vous ajoutez ou retirez dans votre panier d'achat.  Les frais de port varient également en temps réel (basé sur le transporteur le moins cher).

Le poids affiché est également le poids de la commande tout compris : c'est-à-dire avec emballage. Il y aura forcément une marge à prendre en compte en plus ou en moins étant donné qu'il est difficile d'anticiper au gramme près le poids d'une commande avant de commencer sa préparation.

Le poids moyen d'un colis chez Solu'Scrap est situé entre 3,5 et 4,5 kg (mise à jour 2019).

Nous appliquons les grilles tarifaires en vigueur pour les différents transporteurs. Les tarifs varient donc en fonction de l'augmentation annuelle des grilles tarifaires communiquées par nos transporteurs.

A quel moment ma commande est-elle envoyée ?

Le traitement de votre commande s'effectue le jour même si validée avant 12h00 (hors panneaux oxygène, modul'scrap, Atypiq'), ou le lendemain. Nous préférons cependant annoncer un délai d'envoi de votre commande dans les 72 heures, afin de palier à des incidents qui pourraient intervenir type panne d'impression des bordereaux de livraisons, panne de véhicule etc....

Les délais sont également rallongés en période promotionnelles, soldes ....

Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi

- mondial relay : pas de ramasse de colis dans les relais les lundis, les veilles de jours fériés et les lendemains de jours fériés.

- colissimo : du lundi au vendredi avant 15h30.

- DPD : les ramasses s'effectuent à notre demande la veille du jour de ramasse avant 18h00.

La durée d'acheminement dépend bien sûr du prestataire choisit lors de votre commande (les délais s'entendent hors délais de préparation de la commande et en jours ouvrables):

Colissimo

France : 48h

Monde : de 2 à 10 jours en fonction des zones

Quel est le délai de livraison ?

Mondial relay :

En point de retrait : ATTENTION, en cas de surcharge d'un point relais, Mondial Relay est susceptible de livrer votre colis dans un autre relais le plus proche de celui choisit par vos soins (merci d'en prendre compte au moment du passage de commande).

France : 3 jours        Belgique - Luxembourg - Espagne : 3 à 4 jours

A domicile : Allemagne - Royaume-Uni - Italie - Autriche - Portugal -  Belgique - Luxembourg - Espagne : 3 à 6 jours

DPD 

France : livraison en 24/48h

Royaume-Uni - Pays-Bas - Belgique - Allemagne - Luxembourg - Italie - Espagne : 2 jours

Irlande - Portugal - Baléares - Sardaigne - Sicile - Pologne - Rép. Tchèque - Autriche - Suisse : 3 jours

Suède - Finlande - Estonie - Lettonie - Lituanie - Slovaquie - Hongrie - Croatie - Slovénie - Roumanie : 4 jours

Bulgarie : 5 jours

Norvège - Grèce  : 6 jours

Les retraits au siège

Vous pouvez également retirer votre commande directement dans nos locaux situé 3 rue de Cazoulès - 67390 SAASENHEIM. Il vous faudra simplement prendre rendez-vous avec nous via notre formulaire de contact et convenir d'un rendez-vous (prévenir au moins 48h à l'avance). Il se peut que nous ne soyons pas disponible à la date souhaitée, nous vous proposerons alors une autre date de rendez-vous.

Un système de précommande pour l'International

Pour les livraisons "long courrier" à l'international les commandes seront traitées différemment. Elles feront en effet l'objet d'un précalcul de frais de port après le passage de commande. Les commandes sont donc passées sans paiement.  

Vous nous envoyer votre commande via la page commande du site. Une fois la commande réceptionnée par nos soins, nous vous transmettrons le tarif des frais de port via une facture globale à l'adresse mail saisie lors de la création de votre compte. Vous serez alors en droit de confirmer ou non votre commande. En cas d'acceptation de votre part, le règlement de votre commande sera à effectuer sur notre adresse Paypal dans un délai de 48 heures après acceptation.  En cas de refus, nous annulerons votre commande.

Pourquoi cette gestion ? Le montant des frais de port à l'international est conditionné principalement par la taille de votre colis. Voici un exemple :

Votre commande est préparée dans un colis de 40x40x40cm et pèse 7kg. Le poids volumétrique de ce colis est de (40x40x40)/5000 = 12,8kg. Le transporteur calcul donc le tarif de votre envoi sur la base de 12,8kg (le tarif ne changera pas tant que ce colis ne dépasse pas 12,8kg). Si le poids du colis est supérieur au poids volumétrique, le transporteur calculera alors en fonction du poids réel de votre colis.

Voilà pourquoi, afin d'être le plus juste possible dans le calcul des frais de port, nous devons optimiser au mieux la préparation de votre commande avant de vous facturer des frais de port. 

Un soin particulier apporté au traitement de votre commande dans l'esprit recyclage !

Soluscrap apporte un soin tout particulier à l'envoi de votre commande afin que les produits arrivent dans l'état d'origine entre vos mains !

Nous utilisons au maximum des emballages recyclés, mais aussi nos cartons réceptionnés pour la livraison de nos produits. Soluscrap ne vend pas en boutique et n'a donc pas d'impératif en terme de packaging produits ! Nous emballons nos produits dans du papier bulle, faisons le maximum pour limiter l'espace vide dans vos colis afin d'en garantir la livraison en bon état. Il se peut malheureusement que certains cartons soient cabossés, abîmés à l'arrivée, dans ce cas vérifiez de suite la marchandise à l'intérieur de votre colis et prévenez-nous rapidement s'il devait y avoir un soucis avec un ou plusieurs produits (voir l'article 7 de nos conditions générales de ventes)

Qui contacter en cas de retard ou problème avec la livraison de ma commande ?

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, la responsabilité Solu'Scrap s'arrête au moment de la remise de votre commande auprès du transporteur choisit lors de la validation de commande. Voici les coordonnées des différents transporteurs en cas de litige, merci également de nous informer du litige en question via notre formulaire de contact :

Mondial relay (France) :

site internet : https://www.mondialrelay.fr

email : suividecolis@mondialrelay.fr (en indiquant le numéro de suivi de votre colis)

Téléphone : 09 69 32 23 32

Colissimo 

France : 3631

International : 0810 821 821

contact en ligne : https://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Service-consommateurs-Contact

DPD (France)

Téléphone (numéro unique) : 09 70 80 85 66

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